« article précédent / article suivant »


La presse quotidienne payante
janvier 2009 / BTS CV 1 – CV 2 – DSAA 1

concours du Club Des Directeurs Artistiques


Dans le contexte de la crises de la presse quotidienne, concurrencée par les nouveaux médias, radio, télévision mais surtout internet, menacée par la montée en puissance de la presse quotidienne gratuite basée sur un modèle financier, le club des directeurs artistiques français veut défendre ce qui fut le cinquième pouvoir de l’indépendance politique.
Il propose pour son concours étudiant 2007 d’inciter les jeunes à lire la presse quotidienne en proposant une campagne de sensibilisation diffusée sur internet. « Le lieu où sont les jeunes qui ne lisent pas la presse quotidienne ». Il s’agit de défendre la presse quotidienne payante qui offre à la fois le compte rendu et l’analyse, le témoignage et le parti pris. Il s’agit de sauver l’esprit d’indépendance démocratique et le temps de l’intelligence du papier.
Jean Philippe Gras, Anthony Kim et Aurélien le Gall ont proposé la campagne virale « On m’a dit » articulée autour d’un site et de courtes vidéo diffusées sur le net. Il s’agit de montrer avec drôlerie de jeunes victimes d’informations erronées ou de désinformation.

» Cliquer sur les images pour en voir plus.